Le Concept Miroir - MEGEVE Piscine & Spa - Piscine Magiline 74 Haute Savoie, Spa, Sauna, Hammam

Ancestral Spa
le meilleur du bien être
Aller au contenu

Menu principal :

Vous avez besoin
d'information ?

La piscine miroir, notre spécialité, est un concentré d’élégance, elle se fond dans son environnement, réfléchissant le ciel et les arbres.



La qualité de l’eau est parfaite  grâce à l’écumage sur toute la surface de la piscine.

Les caractéristiques:

> Le design d’une piscine en béton de qualité.
 Parois planes, rectilignes, à angles droits.

> Une goulotte périphérique est intégrée au bassin, apportant l’effet «miroir», elle laisse l’eau s’écouler dans une fente discrète.
  La goulotte peut être recouverte par du bois, de la pierre naturelle, du carrelage, des galets décoratifs ou une grille en inox.

> Une forme rectangulaire avec escalier d’angle qui peut être recouvert d'inox brossé qui lui donne un style résolument contemporain.

> Un fond  plat  pour une plus grande convivialité et une jouissance de la totalité de la surface et du volume.

>Le vaste choix ses pigments permet à coup sûr d’intégrer parfaitement votre piscine  à son environnement.

> Economique en coût de fonctionnement :
  Des parois en nid d'abeille empêche la dispersion de la chaleur et assure l'isolation optimum des murs de votre bassin.
  Il en résulte une montée rapide en température et des économies sur le coût de fonctionnement.

> Une solidité à toute épreuve.
  La structure de votre piscine est renforcée de barres d'acier et parfaitement isolée.
  Elle est composée de couches successives de composite, renforcées de fibre de verre et de nano-billes et est consolidée par une structure en nid d’abeille d’une épaisseur conséquente.

> Lames de débordement inox réglables (modèle breveté)

> Banquette en inox sur toute la largeur de la piscine pour intégration du volet immergé, finition inox pour escaliers et pièces à sceller

> Des Margelles en pierre naturelle

> Un Bac tampon indépendant


1/ Description de la piscine miroir

Des lignes pures.Devant vous, vous n’avez que le reflet de l’eau, venant affleurer votre plage et se confondre avec le paysage.

 

Avec la plage au même niveau que l’eau, elle paraît si lisse qu’on dirait un miroir !
Vous avez là Votre Piscine Miroir.
2/ Comment ça fonctionne ?
Une piscine miroir est en fait une piscine à débordement total, ou périphérique, donc sur les 4 côtés. L’eau s’écoule discrètement et de façon égale sur tout le pourtour de votre bassin.
Cet écoulement est si discret et régulier que la surface d’eau vous semble immobile. Elle vous offre alors un magnifique miroir dans lequel se reflète toute la nature environnante.
Mais elle s’écoule où exactement cette eau ?
Dans une goulotte périphérique, plus ou moins fine. Recouverte d’une grille elle est dissimulée sous la margelle ou située entre la margelle et votre plage.
La réalisation de cette goulotte est primordiale.
C’est elle qui permettra de rendre le débordement silencieux
L’eau récoltée dans cette goulotte va alors se déverser dans un bac tampon enterré, donc invisible, avant de se retrouver dans votre système de filtration. Ce dernier, après l’avoir épurée et assaini, va la réinjecter dans votre bassin par le biais de buses de refoulement positionnées dans le fond de votre piscine.
Ce procédé permet un brassage idéal de l’eau.

.
3/ Une réalisation sans défauts …

Le rendu est époustouflant, … sous réserve que la réalisation soit parfaite.



Pour créer cet effet d’immense miroir, l’écoulement devra être parfait afin que la lame d’eau soit régulière en tout point de la périphérie.
Il vous faudra donc faire appel à des professionnels expérimentés car le moindre défaut de niveau, ne serait-ce que de quelques millimètres, sera immédiatement visible. Effectivement, l’eau qui est toujours parfaitement horizontale évitera cet endroit qui sera alors mis en évidence et le bel effet miroir sera anéanti.
Un point souvent oublié, sauf par les bons piscinistes, c’est la réalisation de 2 légères pentes inversées au niveau de la goulotte. Celles-ci permettront d’éviter le mélange de l’eau de pluie ou de nettoyage de la terrasse avec celle de la piscine. De même, elles éviteront que l’eau de  votre piscine ne s’échappe sur la terrasse lors de plongeons dans votre bassin.
Peu importe la technique de construction que vous aurez retenue. C’est clairement la qualité et le savoir-faire du pisciniste auquel vous aurez confié la construction de votre piscine qui fera la différence.

4/ Une réalisation à confier à des experts  de la piscine miroir.
Pour garantir un écoulement de qualité, et donc l’effet miroir escompté, la mise en oeuvre devra être irréprochable. La moindre approximation, une légère différence de quelques millimètres et c’est toute l’esthétique de votre piscine et le fonctionnement du débordement qui en feront les frais. Seul un spécialiste des piscines miroir pourra concrétiser de manière qualitative votre projet.


338, route nationale 74120 MEGEVE Tel : 04 50 96 68 12
Retourner au contenu | Retourner au menu