Desinfection & traitement de l'eau - MEGEVE Piscine & Spa - Piscine Magiline 74 Haute Savoie, Spa, Sauna, Hammam

Aller au contenu

Menu principal :

Desinfection & traitement de l'eau

Spa portable
Désinfection à l'ozone selon Arctic Spa ( n ° 1 des Spas d'Altitude )

Nous garantissons le système le plus avancé de purification et de traitement de l'eau.

Un remarquable système de purification et de traitement de l'eau à votre service.

L'ozone est peut-être l'assainissant naturel le plus puissant. Agent à pH neutre reconnu pour ces propriétés bactéricides et virocides, il est largement utilisé pour la désinfection de l'eau.
Il agit rapidement sans laisser de résidu chimique. Malgré la grande efficacité de l'ozone (O3), il est rare que les dispositifs assainissants des spas exécutent les volets essentiels de la purification de l'eau :


1) Concentration d'Ozone
Il faut produire assez d'ozone à des concentrations suffisamment élevées pour assainir l'eau, d'année en année - de façon uniforme et en permanence.

2) Temps de contact
Le temps de contact doit être suffisant pour que l'ozone puisse exercer son effet assainissant.

Top
Système de production d'ozone par effet Corona («Corona Discharge Ozone») : Un système de production d'ozone bien plus performant que ceux actuellement sur le marché. Contrairement à la plupart des systèmes d'ozone à lampe à UV qui cessent d'être efficace lorsque l'ampoule est défectueuse, généralement au bout de 100 heures d'utilisation, le système à ozone à effet Corona d'Arctic («Arctic CD Ozone») produit de l'ozone à haute concentration pendant des années. Notre chambre d'équilibrage («Balance Barometer») protège le générateur d'ozone et concentre l'ozone avant que les molécules soient fragmentées à travers le dispositif d'injection breveté Lippers puis injectées dans le circuit d'eau. L'ozone mélangé à l'eau passe à travers une chambre de réaction avant d'être refoulé dans l'eau du spa.

Top
Le Peak Ozone SystemMD des cuves Arctic Spas

Le système le plus avancé de purification et de traitement de l'eau.

Le Peak Ozone SystemMD prend le relais de notre CD Ozone System pour franchir un autre niveau...

... à commencer par un ozoneur à cathode froide produisant 0,5 g/h d'ozone concentré à un débit de 1,25 - 2 l/m. Pour assurer la concentration optimale de la solution assainissante, nous la dispensons au moyen d'un dispositif d'injection breveté MazzeiMD. Ce procédé pousse les molécules dans un vide réduisant les molécules d'ozone en particules inféreires en taille à celles de l'eau. Près de 99% de l'ozone est ainsi dilué.

L'ozone est ensuite maintenu en solution pour assurer un temps de contact minimal de 18 secondes qui élimine les contaminants organiques de l'eau impure. Ce procédé a lieu quand l'eau est acheminée dans notre chambre de mélange statique, qui tire parti des toutes dernières technologies de brassage au sein de la zone de réaction tri-pac. L'objectif est ici d'augmenter le temps de contact en ralentissant le débit de l'eau pour optimiser l'ozonisation.

Ce procédé produit une infime quantité de gaz résiduel qu'il s'agit d'isoler et de neutraliser. C'est la tâche qu'accomplit la chambre des gaz de rejet, en permettant à l'ozone non disout de s'élever, d'être aspiré et transformé en oxygène pur par le filtre catalytique.

L'aspect scientifique du Peak Ozone SystemMD peut sembler complexe, mais les résultats sont concluants et l'entretien, pour vous, son propriétaire, à peu près inexistant.
Pour une performance optimale et le minimum d'entretien, choisissez le Peak Ozone SystemMD, utilisé exclusivement par Arctic Spas.


LES CARACTERISTIQUES DES SPAS ARCTIC
338, route nationale 74120 MEGEVE
Retourner au contenu | Retourner au menu